général

Les particuliers et les entreprises disposent désormais d’un nouvel outil pour satisfaire tous leurs besoins ou envies en matière de services !

Needze assure la mise en relation entre une personne ayant un besoin en matière de services et un professionnel qui est prêt à l'assurer contre rémunération. Cette plateforme permet de répondre à tous vos besoins et envies quand vous le souhaitez (immédiatement, plus tard dans la journée, demain, dans un mois…), et satisfaire les missions courtes (heure(s), demi ou journée) comme les missions longues (plusieurs jours, semaines...). 

Les services proposés sur la plateforme couvrent l’ensemble des services utiles au quotidien (travaux, artisanat, services à la personne et aux familles, organisation d’évènements, études diverses, loisirs…).

Vous êtes consommateur (particulier, ménage ou entreprise), Needze c'est cinq atouts majeurs :

  • Enfin un guichet unique des services! : avec needze.fr, les consommateurs peuvent satisfaire tous leurs besoins en services (artisan, services aux familles, déménagement, services à la personne, coaching...) à partir d'une même plateforme;
  • Grâce à son concept de mise en relation inversée, chez needze.fr c'est le consommateur qui fixe ses règles pour un service sur mesure : l'utilisateur définit ses critères (lieu d'intervention, moment souhaité, qualifications du professionnel...) et les professionnels candidatent;
  • Le contrôle de sa dépense et l'augmentation de son pouvoir d'achat : l'utilisateur peut, au choix, convenir d'un prix en accord avec le prestataire sélectionné (système de devis) ou fixer unilatéralement le prix de la prestation, selon son budget et au bénéfice de son pouvoir d'achat. Libres alors aux prestataires de se porter candidats!
  • La satisfaction instantanée, ou au moment qu'il souhaite, de ses besoins en services : parce qu'on ne pas toujours prévoir que son enfant sera malade ou que sa machine à laver va tomber en panne...needze.fr permet l'instantanéité avec une fourniture de services aux lieux et moments souhaités à l'aide de dispositifs de géolocalisation et de notifications. Alertes mails et SMS assurent la rapidité de la transmission des besoins aux prestataires qui répondent aux critères demandés;
  • Choisir facilement son prestataire professionnel, grâce à une mise en concurrence simplifiée entre les professionnels : son besoin posté, l'utilisateur sélectionne son talent parmi les profils qui se sont portés candidats pour y répondre. Finies les recherches fastidieuses, infructueuses ou déceptives: les prestataires candidatent, l'utilisateur consommateur évalue et sélectionne son talent. Needze.fr, c'est l'assurance d'un gain de temps dans la satisfaction de tous les besoins du quotidien.

Vous êtes un prestataire (autoentrepreneur, entrepreneur individuel, société, employé pluriactif, étudiant, retraité – avec ou sans qualifications), Needze vous permet de développer votre activité ou d'accéder à un complément de rémunération. Avec Needze, vous savez immédiatement si vous êtes sélectionné(e) et si la mission vous est attribuée.

Chez Needze, chacun organise son emploi du temps et se crée ses opportunités économiques !

Avec Needze, les utilisateurs ont toute confiance grâce à des annonces réelles et sérieuses. Avant de s’engager, offreur et demandeur peuvent également communiquer pour préciser tous les points ou détails souhaités, recevoir les devis... Les modalités de paiement sont entièrement sécurisées et le paiement n'est débloqué qu'une fois la prestation effectivement réalisée.

Pour accéder à la plateforme, rien de plus simple, inscrivez-vous gratuitement, cela ne prend qu’une minute !

Vous aussi, rejoignez la communauté Needze !

La plateforme Needze permet de satisfaire tous les services du quotidien. Une présentation de ces services figure sur la page d’accueil. Vous pouvez ainsi appréhender l’ensemble des services que permet de satisfaire la plateforme.

Toutes les besoins en matière de services sont les bienvenus : si votre catégorie de services n’apparait pas dans les différentes rubriques proposées, il vous suffit de sélectionner la rubrique ‘’autre’’ et préciser la nature ou le champ d’activité dans lequel s’inscrit votre besoin, à l’aide notamment du champ ‘‘Préciser votre besoin’’ de la barre de filtre de la page d’accueil.

A noter cependant que les annonces illégales (telle que la recherche de services de prostitution, drogues, armes, etc) sont évidemment interdites sur la plateforme.

Afin de poster un besoin , renseignez sur la page d’accueil les différents champs qui vous sont proposés. Il vous faudra donner un titre à votre annonce, indiquer le domaine dans lequel s’inscrit votre besoin en services, le moment ou la date souhaité(e), le lieu (ville ou code postal) ainsi que le montant de la rémunération (fixe ou à voir avec votre talent)… n’hésitez pas à apporter toutes les précisions que vous souhaitez dans le champ prévu à cet effet.

Une fois votre besoin posté, la plateforme Needze s’assure de la transmettre aux utilisateurs dont les compétences permettent de répondre le mieux à votre demande et, par un système de géolocalisation, se trouvent à proximité du lieu d’intervention souhaité.

Vous pouvez découvrir et évaluer les candidatures reçues, sélectionner votre talent ou discuter avec lui, à partir de votre compte sous l’onglet ‘‘Mes dossiers en cours’’.

Si vous avez posté plusieurs annonces ou missions, vous pouvez les visualiser à partir de votre compte sous le logo ‘‘Vos annonces’’ et découvrir les candidatures reçues pour chacune d’entre elles sous l’onglet ‘‘Mes dossiers en cours’’.

La rubrique ‘’consulter les besoins en cours’’ située en haut à droite de la page d’accueil vous permet de sélectionner directement les annonces non encore satisfaites. Pour cela, il vous suffit de renseigner l’un des différents champs proposés sur cette page à savoir notamment l’activité choisie, le critère géographique…ou de faire une recherche à l’aide d’un ou plusieurs mots clés. Parmi les différentes annonces qui s’affichent, cliquez sur celles pour lesquelles vous souhaitez vous porter candidat à l’aide du bouton ‘‘Proposer mes talents’’.

En outre, vous pouvez également directement recevoir dans votre compte sous l’onglet ‘‘Offres correspondant à mon profil’’, les annonces qui vous correspondent. Pour recevoir dans votre compte les missions susceptibles de vous intéresser, il suffit, en amont, d’avoir précisé vos critères et compétences dans votre compte sous l’onglet ‘‘Mon profil’’. La plateforme se charge alors de trier et de vous adresser l’ensemble des annonces correspondant à vos critères.

Ainsi, Needze se charge de vous alerter et vous notifie directement les annonces correspondant à votre profil !

En tant que plateforme d’intermédiation entre demandeurs et offreurs de services, Needze n’a pas vocation à fixer les tarifs des prestations qui sont librement fixés entre les parties.

A partir de la barre de filtre de la page d’accueil, l’utilisateur ayant posté un besoin a le choix, lorsqu’il poste son annonce, de librement et unilatéralement fixer son tarif (libre alors au talent de se porter candidat pour ce prix) ou de convenir d’un prix en accord avec son talent (transmission de devis à l’aide de la messagerie instantanée figurant dans son compte – logos de gauche).

Le tarif indiqué par l’utilisateur ayant posté un besoin ou convenu entre les parties inclut la TVA et comprend la seule prestation, soit le déplacement et la réalisation de la prestation. Ce tarif exclut les frais accessoires et nécessaires à la prestation comme l’achat de pièces détachées ou de rechange qui s’ajouteront donc au prix (dans le cas d’une réparation d’un équipement par exemple).

Needze applique par ailleurs sur toute transaction un coût fixe pour frais administratif de 5% (soit 1 euro pour une mission de 20 euros) payé uniquement par l'utilisateur ayant posté un besoin. L'accès et l'utilisation de la plateforme pour les talents professionnels sont totalement gratuits.

La plateforme fonctionne sur l’ensemble des territoires français et belge sans aucune distinction de services.

MON COMPTE

Pour ne pas perdre de temps, une personne peut s’inscrire en 1 minute chrono ! L’inscription est totalement gratuite. Il suffit de se rendre sur www.needze.com ou www.needze.fr et cliquer sur le bouton ‘‘Inscription’’ situé en haut à droite de la page d’accueil.

Lorsque vous cliquez sur le champ ‘’Connexion’’ situé en haut à droite de la page d’accueil, un pop-up apparait. Cliquez sur le bouton ‘‘Mot de passe oublié ?’’, vous n’aurez plus qu’à entrer votre adresse mail et vous recevrez un lien sur cette adresse qui vous permettra de rentrer un nouveau mot de passe.

Vous pouvez désactiver votre compte et vous désinscrire depuis votre compte sous l’onglet ‘‘Mon profil’’. Il vous suffit alors de cliquer sur ‘’Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici’’ puis validez.

MES INFORMATIONS

Les informations personnelles accessibles à partir de votre compte sous l’onglet ‘‘Mon profil’’ permettent d’authentifier tout utilisateur. A ce titre, il est important pour les professionnels de développer un profil de confiance et renseigner chacun des champs proposés : coordonnées, expériences… et écrire quelques lignes de présentation. Ces informations pourront être consultées par les utilisateurs ayant posté un besoin.

Ces informations permettent également à Needze d’adresser directement aux professionnels, par un système de filtre, les annonces correspondant à leurs profils - accessibles directement sous l’onglet ‘’Offres correspondant à mon profil’’.

Les coordonnées personnelles (prénom, nom, adresse email et téléphone mobile) ne sont pas rendues publiques et ne sont donc pas accessibles aux autres utilisateurs de la plateforme Needze lorsqu’ils consultent un profil.

Vous pouvez alimenter votre profil à tout moment ! Il suffit simplement d’aller dans votre compte sous l’onglet ‘‘Mon profil’’, puis modifier ou compléter les informations que vous souhaitez en n'oubliant pas de cliquer sur le bouton ‘’Enregistrer’’!

Pour modifier l’adresse email associée à votre compte ou vos coordonnées personnelles, il vous suffit de vous connecter et de vous rendre sur votre compte sous l’onglet ‘’Mon profil’’. En cliquant sur le bouton ‘‘Modifier le profil’’, vous pourrez modifier et compléter vos informations. N'oubliez pas d'enregistrer les modifications apportées!

Le renseignement de vos données personnelles sert exclusivement dans le cadre du fonctionnement de la plateforme Needze. Elles ne font donc l’objet d’aucune divulgation ni utilisation commerciale. Nous garantissons strictement la confidentialité de ces informations !

Le renseignement de vos données personnelles permet également d’adresser directement aux talents, les besoins situés à côté de chez eux et correspondant à leur profil. Le renseignement du numéro de téléphone portable a pour objet de prévenir l’utilisateur ayant posté un besoin d’une candidature reçue ou lui communiquer les coordonnées du talent sélectionné.

SERVICES

La communauté Needze est une communauté dont les talents comprennent quasi exclusivement des professionnels.

A l’issue de la prestation, chaque utilisateur ayant posté un besoin, dans son compte, sous l’onglet ‘’Mes dossiers en cours’’, reçoit le message suivant : ‘’Annonce XX : votre demande a-t-elle été correctement exécutée ?’’ . Ce message vise à s’assurer que la prestation a été effectuée conformément aux engagements de chacun. En répondant par la négative à cette question, l'utilisateur a la possibilité de signaler qu’un problème important est survenu à l’aide d’un formulaire dédié.

Needze a pour règle de conserver tout paiement sous séquestre durant 24h passée la date de fin de la prestation indiquée dans l'annonce. Celui-ci est donc libéré à l'issue des 24 heures, sauf évènement ou contestation notifié(e) à l’aide du formulaire signalant qu’un problème est survenu ou à l'aide de l'adresse suivante : contact@needze.fr .

Le formulaire tient lieu de notification à la plateforme Needze que la prestation n’a pas eu lieu (absence du prestataire…) ou qu’un problème justifiant du non-paiement est intervenu.

Au regard des informations transmises, l’équipe Needze se mettra en contact avec chaque partie et veillera à résoudre les difficultés rencontrées. Ceci pourra notamment prendre la forme d’un non-paiement voire la suppression du compte d’un utilisateur si celui-ci est jugé avoir agi de façon malveillante ou frauduleuse à l’égard de l’autre partie ou de la plateforme Needze.

Si le paiement a été effectué par carte bancaire, l’utilisateur ayant posté un besoin ne sera donc pas débité et le talent sélectionné ne sera pas rémunéré. Nous invitons l’utilisateur à poster une nouvelle annonce afin de trouver un nouveau talent prêt à satisfaire sa demande.

Ce système de notation permet d’authentifier la qualité du service rendu, de noter sa ponctualité, et de mettre en valeur les talents qui ont été les plus appréciés. Ils permettent également à la plateforme Needze de veiller au bon déroulement des échanges.

Si votre commentaire ou annonce n’a pas été publié, cela signifie que vous n’avez peut-être pas rempli l’ensemble des informations nécessaires.

Par ailleurs, l’objet de Needze est de fournir ou présenter une gamme très large de services et n’est en aucun cas un lieu pour l'obtention de services illégaux. En cas d’infraction à cette règle, Needze se réserve le droit de supprimer cette annonce sans en informer l’auteur ainsi que le compte de cet utilisateur.

Une fois que votre annonce a été postée, celle-ci n’est pas modifiable mais peut être supprimée. Il vous faudra alors vous rendre dans votre compte, cliquer sur le logo ‘’Vos annonces’’ puis le bouton ‘’Supprimer cette annonce’’ qui permet d’annuler celle-ci. Nous vous invitons alors à poster une nouvelle annonce prenant en compte les modifications souhaitées.

La plateforme Needze agit comme un intermédiaire mettant en relation des demandeurs et offreurs de services. Les éventuels manquements à la réglementation relèvent de la seule responsabilité des utilisateurs de la plateforme et Needze décline toute responsabilité en cas de manquements à ces prescriptions.

Lors de l’utilisation de la plateforme, les utilisateurs peuvent être confrontés à des informations ou du contenu inexacts, prêtant à confusion ou illégaux. La plateforme Needze ne relisant pas systématiquement l’ensemble du contenu publié par ses membres, les utilisateurs acceptent que Needze n’est pas responsable des informations et du contenu des tiers (y compris d’autres membres) et que nous n’assumons aucune responsabilité pour les dommages encourus du fait de leur utilisation ou de la confiance que les utilisateurs leur ont accordée.

En tant que plateforme de confiance, Needze veille cependant à ce que la prestation payée soit effectivement réalisée, conformément aux engagements de chaque partie. A cet égard, l’utilisateur ayant posté un besoin doit s’acquitter du prix convenu et son talent doit exécuter la prestation demandée et respecter le prix convenu entre les parties.

Dans l’hypothèse où la prestation n’aurait pas été exécutée ou qu’un problème important serait intervenu (signalé à partir du formulaire dédié ou de l’adresse suivante : contact@needze.fr ), l’équipe Needze se mettra en contact avec chaque partie et veillera à résoudre les difficultés rencontrées. Ceci pourra notamment prendre la forme d’un non-paiement voire la suppression du compte d’un utilisateur si celui-ci est jugé avoir agi de façon malveillante ou frauduleuse à l’égard de l’autre partie ou de la plateforme Needze.

PAIEMENT & REMUNERATION

« Needze » applique sur toute transaction un coût fixe pour frais administratif de 5% (soit 1 euro TTC pour une mission de 20 euros) payé uniquement par l'utilisateur ayant posté un besoin. Ces frais s’ajoutent au montant de la transaction payé par l'utilisateur.

L’utilisation des services de « Needze » est donc totalement gratuite pour les offreurs de services (artisans, autoentrepreneurs...) prestataires. En outre, aucun frais n’est perçu sur les dépenses accessoires et nécessaires à la prestation telles que par exemple des pièces de rechange ou des équipements nécessaires à la réalisation de la prestation.

Toutes les transactions sont sécurisées. En effet, Needze est équipé d’un système de paiement sécurisé qui assure que les données confidentielles sont cryptées et donc inaccessibles. En outre, l’ensemble des paiements effectués sur la plateforme sont sous séquestre pour une période de 24h passée la date de fin de réalisation de la prestation indiquée dans l'annonce. Le paiement est donc libéré à l'issue de ces 24h, sauf évènement irrégulier ou contestation signalée sur la plateforme à l’aide d’un formulaire dédié ou de l’adresse suivante : contact@needze.fr .

Le formulaire, qui permet d’informer la plateforme Needze qu’un problème important (absence du prestataire…) justifiant du non-paiement est intervenu, est accessible dans votre compte sous l’onglet ‘’Mes dossier en cours’’ à partir du message ‘‘Annonce XX : votre demande a-t-elle été correctement exécutée ?’’.

En ce qui concerne la facturation, dès qu'un paiement est survenu, un mail de facturation est adressé à l’utilisateur ayant posté un besoin lui indiquant le numéro de facture, le montant acquitté...

Le talent sélectionné est informé par notification à partir de son compte de l’acceptation de sa candidature et reçoit également les coordonnées de l'autre partie. L’utilisateur ayant posté un besoin, pour sa part, reçoit par sms le numéro de téléphone et l’adresse email du talent qu’il a sélectionné.

Les modes de paiement autorisés sont :

  • En ligne : CB / VISA / Mastercard
  • En direct : Espèces / CESU / Chèque

Le mode de paiement en direct étant possible lorsque le talent l’accepte.

L’utilisateur ayant posté un besoin règle uniquement les frais administratifs perçus par Needze (pour rappel 5% du montant de la transaction). Une fois la mission effectuée, cet utilisateur règle le montant de la transaction directement à son talent en espèces, CESU ou chèques.

Les frais administratifs ne sont acquittés que par le seul utilisateur ayant posté un besoin, l’utilisation des services étant totalement gratuite pour les talents professionnels.



Le paiement en ligne est totalement sécurisé. Une fois son talent sélectionné, l’utilisateur ayant posté un besoin choisit le mode de paiement. S’il fait le choix d’un paiement par carte bancaire, il devra s’acquitter du montant de la prestation et des frais administratifs perçus par Needze (pour rappel 5% du montant de la seule prestation).

Les frais administratifs ne sont acquittés que par le seul utilisateur ayant posté un besoin, l’utilisation des services étant totalement gratuite pour les talents professionnels.

L’utilisateur ayant posté un besoin renseigne ses coordonnées bancaires à partir de la page paiement qui indique le montant de la transaction à payer. Les coordonnées bancaires sont sécurisées par la plateforme Needze et son partenaire Mongopay.

Pour le talent professionnel : si l'utilisateur fait le choix d'un paiement par CB, le talent devra compléter le champ ‘’Coordonnées de paiement’’ à partir de l'onglet ‘’Mon profil’’.

Tout d’abord assurez-vous que vos coordonnées bancaires ont été correctement renseignées.

Comme précédemment indiqué, l’ensemble des paiements effectués sur la plateforme est sous séquestre pour une période de 24h passée la date de fin de réalisation de la mission indiquée dans l'annonce. Les paiements sont donc libérés à l’issue de ces 24 heures, sauf évènement ou contestation signalé(e). Si passé ce délai, vous n’avez reçu aucun paiement ou message de la plateforme Needze signalant une difficulté concernant la prestation réalisée, contactez-nous à l’adresse suivante : contact@needze.fr . Nous règlerons cette difficulté au plus vite et nous vous informerons des suites dans les meilleurs délais.

Il n’y a aucun risque à enregistrer ponctuellement ou de façon pérenne via votre profil utilisateur vos coordonnées bancaires sur la plateforme Needze. Celles ci sont sécurisées et authentifiées.

PLATEFORME WEB

En cas de problème rencontré sur la plateforme, contacter nous à l’adresse suivante : contact@needze.fr .

Needze mettra tout en œuvre pour résoudre la difficulté rencontrée dans les meilleurs délais.

Si vous ne pouvez pas vous connecter, peut être avez-vous introduit un mot de passe erroné ou invalide. Vérifiez donc que vous n'avez pas fait d'erreur dans votre adresse email ou votre mot de passe.

Si vous avez oublié votre mot de passe : lorsque vous cliquez sur le bouton ‘’connexion’’ situé en haut à droite de la page d’accueil, un pop-up apparait. Cliquez sur le bouton ‘’Mot de passe oublié ?’’, vous n’aurez plus qu’à entrer votre adresse mail et vous recevrez un lien sur cette adresse qui vous permettra de renseigner un nouveau mot de passe.